Shipping policy

Article 6 - Livraisons

Les frais de livraison sont précisés sur le Site, toutes taxes comprises, au cours du processus de commande et devront être acceptés par le Client au moment de la validation de la commande. Ils figurent sur une ligne spécifique et distincte de celle précisant le prix des Produits et sont calculés au moment de la validation de la commande.

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine.

Les livraisons sont effectuées par le transporteur d'Amazon et interviennent dans un délai entre 1 et 7 jours ouvrés à l‘adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site. Les délais de livraison comprennent la préparation et l’expédition de la commande, ainsi que le délai d’acheminement des Produits au point de livraison renseigné par le Client. Le Client est invité à suivre l’acheminement de son colis grâce au numéro de suivi du colis qui lui sera transmis à l’adresse e-mail qu’il aura préalablement indiquée lors de la passation de commande.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Toutefois, le Vendeur faisant appel à des prestataires externes pour l’acheminement des Produits, Le Vendeur est totalement tributaire de ces prestataires tiers. Les délais de livraison peuvent ainsi être impactés du fait des prestataires sans que le Vendeur ne soit responsable de ces retards d’acheminement et des conséquences qui pourraient en découler.

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours calendaires après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L216-2, L216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours ouvrés qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. A compter de cette date, le Client en sera seul et unique responsable, ainsi que de son utilisation et de toutes conséquences susceptibles d’en découler. Les Produits commandés peuvent être livrés en une ou plusieurs fois selon la quantité de Produits commandés.